Saintes Hypnose
HYPNOTHÉRAPEUTE À SAINTES
Saintes Hypnose
HYPNOTHÉRAPEUTE À SAINTES

Hypnose à Saintes (17100)

Hypnose Thérapeutique…

Contrairement à l’hypnose de spectacle (qui dit spectacle dit limité en temps, et pour but de divertissement), les bienfaits de l’hypnose thérapeutique durent dans le temps et avec l’unique but qui est: d’Atteindre l’objectif de celui ou celle qui consulte, pour un mieux être, ou une libération.

L’état d'hypnose n’a aucun intérêt sans la partie thérapeutique. C’est un "Etat de Conscience Elargie" (définition de Dr. Dany Dan DEBEIX) où la personne est à la fois ici et ailleurs, le temps d’une séance, tout comme le temps d’un film ou d’une histoire. L’intérêt du thérapeute est juste d’augmenter la suggestibilité du consultant afin de lui proposer des suggestions appropriées et en cohérence à sa demande, et l’état d’hypnose nous permet cette augmentation de suggestibilité tout en douceur. Les différentes techniques d’hypnotiser permettent à ce travail. Et c’est aussi pour cela que les résultats positifs sont obtenus avec une rapidité et une efficacité incroyable.  

Quelques questions fréquentes…

Est ce que je suis réceptif/ve ?

C’est une question que beaucoup de personne se posent, il y en a même qui dissent : « ça ne marche pas avec moi » ou « J’ai essayé une fois, et ça n’a pas bien marché » ou encore : « On ne m’aura pas comme ça. »…

Il y a autant de façons d’entrer en transe, donc d’hypnotiser qu’autant de personnes. Chaque personne est différente, un psychologue ne peut pas tenir le même discours pour tous ses consultants.

Etant donné que pour l’hypnothérapeute, chaque personne est unique. Il va alors utiliser un langage et les techniques adaptés à la personne, afin de proposer des suggestions qui lui convient pour faciliter le guidage dans l’accompagnement du changement. La porte d’entrée est les canaux sensoriels principaux de la personne.

Les différentes façons d’hypnotiser sont comme les différents styles de musique. Tout le monde est réceptif à la musique, mais pas tous au même style. Et bien, tout le monde n’entrent pas en hypnose par la même porte, il suffit de trouver la bonne ! Et la bonne porte c’est celle qui convient au patient !! Pour que la personne entre dans une réceptivité optimale, à l’occurrence aux suggestions thérapeutiques, qui lui permettent d’aller mieux, l’hypnotiseur va employer des mots qui sonnent au rythme de l’hypnotisé(e), des images qui ont ses couleurs, des sensations qui lui sont propres, des plats à ses gouts… Ce qui fait que c’est toujours l’accompagné(e) qui choisi parmi les différentes portes qui lui sont ouvertes grâce à l’hypnose.

L'Etat d'hypnose, c'est comment?

Dans notre quotidien, nous alternons tous les jours, plusieurs fois par jour ces deux états, que chacun connaît par cœur… Il y en a un qui est plus mis en avant que l’autre par l’éducation, à tore…

Il faudrait déjà réussir à décrire cet état modifié de conscience… C’est simplement la notion d’être à la fois ici et ailleurs… D’avoir le corps, le conscient qui est dissocié à l’ici et maintenant, est associé à un ailleurs dans l’imaginaire : L’état d’hypnose.

Devant un bon film

Absorbé(e), vous oubliez le temps réel, et vous entrez dans le film par les émotions, les paysages et les scénarios qui se jouent. Au fil des sons, des couleurs, des sensations, vous êtes comme transporté par le film, dans cette histoire qui est entrain de se jouer, à la fois devant vous sur l'écran, et en vous dans l’imaginaire… Vous êtes hypnotisé(e)... alors en état d'hypnose, vous entendez tout...

Dans votre voiture

Plus souvent sur un trajet habituel…

Vos pensées d’évadent, par une préoccupation, une affiche sur le bord de la route, ou autres choses… et vous continuez à conduire, vous vous arrêtez pourtant au feu rouge, redémarrez, tournez, et vous vous étonnez d’être déjà arrivé(e) à destination ! Souvent ça fait peur. En état d'hypnose, votre inconscient a continué à piloter la conduite en commandant votre corps, en prenant en compte des différents paramètres en fonction de la route, pendant que vous étiez ailleurs, dans vos pensées… Vous étiez en état d’hypnose !

Devant un bon livre

En vacances, à la plage, ou le soir dans votre lit…

Les lignes défilent sous vos yeux, des images se dessinent au fil des mots, une ambiance apparaît avec l’histoire qui se raconte, il peut même y avoir les odeurs qui font naitre des sensations dans votre corps… Un moment donné, un mot, une expression, un prénom… vous fait partir dans vos pensées, vos yeux continuent à suivre les lignes, vos mains à tourner les pages, pendant plusieurs pages, vous continuez à lire, sans savoir ce que vous êtes entrain de lire… Vous vous réveillez deux, trois pages après, pour revenir en arrière… Encore en état d’hypnose !...

C’est un état que vous pouvez avoir en faisant : la peinture, la cuisine, la couture, le bricolage, le sport, la musique, les jeux vidéos ; ou lors d’un cours, d’un réunion, d’une conversation ; ou en marchant, en faisant du vélo, en écoutant une musique, en regardant un paysage… etc.

Observez vous, et comptez combien de fois vous aviez déjà été en hypnose aujourd’hui ? ;-)

Pourquoi une séance d’hypnose?

Comme évoqué plus haut, l’état d’hypnose à elle seule, n’a aucun intérêt. En thérapie, nous guidons la personne à aller dans cet état de conscient modifié/ élargie par l’hypnotiseuse, pour apporter les suggestions thérapeutiques afin d’aider à l’hypnotisé(e) à atteindre son/ses objectifs, qui peuvent être :

  • Arrêt Tabac
  • Mincir
  • Gagner en Confiance/Estime de Soi
  • Gai-Rire ou Guérir
  • Revivre après un Deuil
  • Gérer les douleurs
  • Être dans une relation amoureuse harmonieuse
  • Se reconstruire après une séparation
  • Avoir un meilleur Sommeil
  • Dire adieu au Stress
  • Préparer les Entretiens/Examens/Concours

Est ce qu’on dort dans une séance d’hypnose ?

Si dormir pouvait réparer/régler toutes vos problèmes, pourquoi dépenser de l’argent pour aller dormir dans un canapé qui est beaucoup moins confortable que votre lit ?!

 

En hypnose, la conscience est simplement en veille à l’ici et maintenant parce qu’elle est en hyper éveil ailleurs… Souvent on appelle ce conscient en hyper éveil l’inconscient… Le veille du conscient réveille l’éveil de l’inconscient, l’hypnose est simple. Comme quand vous regardez un bon film… Rappelez vous pendant quelque seconde, du film que vous avez adoré, vous étiez dedans, comme absorbé, comme si vous le vivez en live, n’est ce pas ?  Vous entendiez, voyez ressentez, comme si tout cela été vrai, avait en enjeu pour vous, tout en étant dans le siège du cinéma ou votre canapé. C’est parce que c’était un bon film, que cela a marché, sinon, vous dormirez. Et bien dans une séance d’hypnose, c’est comme dans un bon film, mais cette fois ci, c’est vous le scénariste, le metteur en scène, l’acteur principal, les trois à la fois, pour réécrire le film de votre propre vie ! Qui ne veut pas être l’auteur de sa propre vie ?!

Et en même temps, il y a différentes profondeurs d’état d’hypnose, où le conscient peut être mise en veille dans de différents niveaux, et par fois tellement profond que cela donne une impression d’être absent, de ne plus entendre dans l’ici et maintenant, car l’inconscient est entrain d’écouter dans l’ailleurs du conscient… Alors votre participation est INDISPENSABLE de ce fait!

Est ce que c’est comme à la Télé ?

Comme déjà évoqué plus haut, l’hypnose thérapeutique a but d’aider à la personne d’aller mieux. Le but d’un spectacle d’hypnose est d’amuser le monde, de faire rire, cela ne dure que le temps du spectacle, sans aucun enjeu pour la personne qui y a participé.

En thérapie, vous venez avec une attente, souvent un objectif qui vous est cher, voir avec un enjeu important dans votre vie. Vous formez une équipe avec votre hypno thérapeute, qui n’est que votre béquille pendant un temps donné, un temps de très courte durée en hypno thérapie, grâce à son efficacité rapide.

L’hypnose convient aux enfants à partir de quel âge ?

Le cabinet reçoit les enfants à partir de 3 ans.

Jusqu’à l’âge de 7 ans, les enfants sont en état d’hypnose en permanence, et c’est pour cela que beaucoup dissent que les contes font de dégâts sérieux aux petits garçons et aux petites filles… Et c’est d’autant plus facile d’apprendre aux enfants de jongler avec les différents états de conscience qu’aux adultes.

Xiaohan LIN reçoit très régulièrement avec les enfants de tous âges, souvent en correspondance avec les médecins et pédiatres de la région.

Comment se passe une séance ?

Au premier RDV, il y a un temps de parole, qui permet à votre hypnothérapeute de relever les informations liées à votre demande. Vous être invité(e) à parler de votre histoire avec authenticité, dans un cadre bienveillant, sécurisant, neutre, et strictement confidentiel.

Ensuite, la deuxième partie qui est dédiée à la séance d’hypnose, sera proposée dans la même séance ou lors d’un deuxième RDV, si vous avez beaucoup de choses à dire.

 

Une séance dure entre 1h30 et 2h.

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Pour un meilleur résultat, vous repartiriez avec un CD à écouter pendant 21 à 28 jours.

Note: Toutes modifications ou annulations doivent s'effectuer 48 avant le RDV, dans le cas contraire la séance est entièrement facturée. 

Combien de séance faut-il?

L'hypnose est une technique qui agit sur le fonctionnement inconscient de la personne, tout en ayant en harmonie avec le conscient, afin de permettre à l'accompagné(e) de réorganiser son "monde intérieur" aussi bien au niveau physique qu'au niveau psychique. Les changements possitifs se produissent dès la première séance. Contrairement à une psychothérapie, qui a en général une durée de 2 ans et qui vise à travailler sur d'autres niveaux. En Hypnose Thérapeutique,  selon les attentes et demandes de chaque personne, cette rencontre se cloture pour la plus part du temps entre 3 à 6 séances. Avec un interval de 28 jours entre les séances. Il est très rare d'avoir besoin de 10 séances pour la même personne.

XIAOHAN LIN À SAINTES

Cabinet Saintes Hypnose

5 Rue Saint Maurice
17100 Saintes

Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Séances pour un état dépressif lié à une accumulation d’événements de plus de 15 ans"

Par DESMOTS Cédric

Trois séances de thérapie ont suffit à madame LIN pour me remettre sur pied, je lui en suis très reconnaissant, car aujourd'hui je me sens bien et je ne fais pu subir à mon entourage, le mal être qui existait en moi. Franchement, je vous invite fortement à aller la voir, elle est vraiment très efficace, excessivement douce et sans aucun doute, elle vous sortira de votre spirale infernale. JE FAIS PLUS QUE VOUS LA RECOMMANDER, NON SEULEMENT VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU MAIS EN PLUS VOUS VOUS SENTIREZ REVIVRE.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.