Hypnose thérapeutique et la maladie
Aujourd’hui la médecine a beaucoup évolué, et c’est merveilleux. Tous les bons médecins savent que seul les patients ont le pouvoir de guérir.
La maladie étant un « passage à l’acte de la somatisation », il y souvent une partie psychologique lorsqu’un personne tombe malade.
Il y a des personnes qui n’ont rien d’après les examens médicaux, mais qui ont des douleurs réels dans leur corps ; d’autres vont souffrir d’une maladie qui s’empire à mesure que les traitements médicaux se corsent ; ou encore d’autres personnes qui enchainent les maladies qu’elles soient petites ou grandes…
Notre corps nous parle, à travers son propre langage : les maladies, les cancers, les dysfonctionnements, les accidents, les douleurs, les maux de différentes sortes… etc. Et c’est seulement une fois que nous avons réussi à entendre ce que tente de nous dire, ce corps, en acceptant la maladie (mal à dire), en en faisant un allié, que le chemin de la guérison s’ouvre à nous…
L’hypnose et l’autohypnose a l’avantage de faciliter ce dialogue intérieur entre vous et vous, permet d’accélérer la guérison grâce à l’inconscient qui gère déjà beaucoup de choses pour nous actuellement (le battement du cœur, la circulation sanguine, la pression artérielle, la digestion… etc.)
Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester !
Proverbe Indien